Soigner son compagnon avec l'aloe vera

 Les extraits de plantes naturelles de Niem sont réputés pour leur protection contre les démangeaisons et affections des parasites.

Ce set ( Ref:20123) comprend :

- Shampoing 500 ml

- Coat Gloss pour un beau pelage 400 ml

- Quick Help Spray pour les petites blessures 400 ml

 

Vous pouvez également utiliser toute la gamme soins aloe vera pour soigner vos animaux

- Concentrate (ref:20601)

- Emergency spray (Ref:20600)

- Creme propolis (ref:20602)

- Thermo lotion (ref:20603) 

 

Les gels à boire aloe vera en compléments alimentaires:

-Gel à boire aloe vera goût miel (Ref:80700)

 -Gel à boire aloe vera  Freedom ( Ref:80850) contenant 88% de gel pur aloe vera ,de la chondroitine ,du glugosamine et de la vitamine C pour les chevaux fortement solicités ou ayant des problèmes d'arthrose .

La chontroitine et la glucosamine prit quotidiennement dans la dose de gel à boire aloe vera permettront au fil des jours de soigner les articulations.

 

 

Utilisation externe au niveau de la peau


La peau est, avec l'intestin, l'organe le plus important chez l'animal. Elle est la frontière vers le monde extérieur et représente une protection, une climatisation et une isolation à la fois. Dans son rôle de protection de l'organisme, la peau est très sollicitée. Elle doit faire face aux influences de l'environnement comme la chaleur, le froid, combattre les poisons, les bactéries et parasites, et protéger le corps des rayonnements UV.

 

Les causes pour les problèmes de peau de toutes sortes peuvent être résumées, de façon simplifiée à des blessures, allergies de contact ou inflammation bactérielle.

S'il s'agit de problèmes légers, l'Aloe Vera, utilisée en soin externe, suffira dans la plupart des cas.Il peut s'agir de problèmes générés par des parasites se situant sur la peau (mites, puces, tiques, moustiques), ou des champignons.

 Le spray Aloe Vera Quick Help Spray avec des extraits de Niem représente une excellente protection contre les parasites.


  • Les premiers soins en cas de blessure.


Il n'y a pas un jour qui se passe sans que vous puissiez retrouver votre animal blessé suite à ses escapades dans la nature ou à des jeux avec ses congénères. Vous nettoierez d'abord ces blessures avec de l'eau et un shampooing doux à base d'Aloe Vera ( Ref:20120) afin d'éviter une infection secondaire due à des corps étrangers encore présents (poussière, sable, petites pierres, poils collés...).

Après cette préparation, vous passerez sur la blessure l'Aloe Vera Quick Help Spray (Ref:20122) et l'Aloe Vera Concentrate (Ref:20001) Cela aide 3 fois plus vite que des préparations classiques. Ses substances accélèrent le processus de renouvellement de cellule et empêchent des infections à venir.

 

  • Cicatrisation et traitement des blessures

 

L'Aloe Vera peut être efficacement utilisée, grâce à ses propriétés antibactériennes pour le traitement des blessures. D'abord, il s'agit de nettoyer la plaie comme indiqué dans le paragraphe ci-dessus. Ensuite, appliquez plusieurs fois par jour l'Aloe Vera Emergency Spray et l' Aloe Vera Concentrate. Même les cicatrices s'applanissent après plusieurs applications de l'Aloe Vera Concentrate.

De plus ces produits naturels sont rapidement absorbés par la peau et non collants

 

  • Soin de la peau et de la robe

 

L'Aloe Vera est parfait pour le soin quotidien de la peau et de la robe. Avant de brosser, appliquez l'Aloe Vera Coat Gloss sur le poil, puis massez la peau et laissez agir quelques instants. Après cela, le poil particulièrement long brille et se brosse facilement. L'Aloe Vera Quick Help Spray peut être utilisé contre les parasites tels que les puces, les moustiques, les tiques... Appliquez par exemple à votre chien avant d'aller en promenade.

 

Aloe Vera Concentrate Soin concentré pour la peau, contenant 90 % de gel pur d'Aloe Vera. C'est la version non liquide du gel à boire. Le gel pénètre rapidement et facilement (grâce à sa structure et sa capacité d'absorption) dans les couches de la peau et accélère le processus de guérison lors d'égratignures, de démangeaisons et d'inflammations. Ce soin est recommandé pour traiter les allergies, eczémas. Pour les enflures, claquages, et contusions, les compresses humidifiées à l'Aloe Vera Concentrate apportent un soulagement à court terme. Les inflammations des yeux et des paupières peuvent être soulagées avec de l'Aloe Vera Concentrate (diluée avec de l'eau). Sur des points de pression, particulièrement aux endroits de la selle, l'effet de la Concentrate peut être intensifiée en appliquant auparavant l'Aloe Vera Emergency Spray.

 

Aloe Vera Cream à la Propolis est un soin unique pour la peau avec 79% de gel d'Aloe Vera. La combinaison particulière de gel d'aloès et de propolis (substance naturelle issue des ruches d'abeille), des extraits de plante et de vitamine E lui confère un effet antibiotique naturel. Elle hydrate, détend et régénère les couches les plus profondes de la peau, lors de traitement pour des cicatrices ou des blessures par exemple. Elle a un effet antiinflammatoire, antiviral et élimine les champignons. De bonnes expériences sont rapportées pour le traitement des eczéma d'été, des dermatites du sabot et autres maladies de la peau.

 

 

Aloe Vera Thermo Lotion ...est une lotion de soin avec 45 % de gel d'Aloe Vera pour le traitement chauffant des muscles et articulations. Le menthol, l'eucalyptus et l'huile de gaulthérie (Wintergreen) stimulent activement l'irrigation sanguine, tout en relaxant et soulagent rapidement les muscles et les articulations fatiguées. L'Aloe et les huiles naturelles, telles que l'huile de jojoba, de noyau d'abricot et de sésame, maintienne la peau douce et souple. La Thermo Lotion est parfaite pour le traitement des raideurs musculaires et articulaires comme celui des claquages, contusions, et entorses.

 

Aloe Vera Crème lavante...pour le lavage et le soin de la peau et de la robe du cheval. Contient 38% de gel d'Aloe Vera. Ne contient absolument pas de savon. Le ph est neutre ce qui rend cette crème utilisable pour nettoyer les blessures.

 

L'Aloe Vera a 2 actions : antibactérienne et antimycosique (= contre les champignons). Nettoyez les parties concernées plusieurs fois par jour et appliquez ensuite l'Aloe Vera Emergency Spray et l'Aloe Vera Concentrate.

 

Utilisation interne du gel à boire Aloe vera

 

Il faut de préférence prendre la ration journalière minimum d'Aloe Vera Gel Life Essence (cf. tableau) pour les animaux et leur donner en plusieurs portions, plusieurs jours de suite. Le gel peut être donné à la gueule ou être mélangé avec la nourriture. Ne jamais mettre le gel dans l'eau car l'animal peut être dérangé par le goût amer et ainsi refuser la prise du gel. Si vous notez une amélioration sensible de l'état de santé de l'animal après quelques jours, alors vous pouvez diminuer la dose de moitié. La désintoxification générale et les effets de l'Aloe Vera Gel Life Essence se fait sur une durée d'environ 3 à 4 mois. Nous vous déconseillons d'interrompre la cure ou de la faire sur une période plus courte.

 

 

Si l'intestin ou le système immunitaire ne fonctionne pas bien, cela transparaît souvent par la peau, "miroir" du bon fonctionnement général de l'organisme. Une peau sèche, irritée, squameuse, qui démange, symbolise un manque de substances nutritives

Dûe à une mauvaise alimentation, et ce, souvent sur une période très longue, mais également un affaiblissement des défenses du système immunitaire du à la prise durable de médicaments ou à des allergies. Dans ces cas précis, il ne suffit pas de traiter les symptômes externes. Il est nécessaire de stimuler le métobolisme à base de compléments alimentaires d'origine végétale comme le gel à boire à l'Aloe Vera et de régénérer le système immunitaire affaibli ainsi que la flore intestinale. L'Aloe Vera peut-être utilisée de façon efficace pour presque toutes les sortes d'irritation de la peau. L'excellente combinaison de ses différents composants stimule le procèsus de guérison dans la plupart des blessures comme les brulûres, les coupures, les éraflures mais aussi les eczémas, et les abcès. On peut même aplanir une ancienne cicatrice en passant plusieurs fois de l'Aloe Vera dessus. 

 

L'Aloe Vera a d'excellents résultats chez les animaux pour ce qui concerne le nettoyage de la flore intestinale. Pour détoxifier l'organisme complet, il faut compter un traitement de 3 mois chez un chien avec une ration journalière de 1 ml de gel à boire d'Aloe Vera par kg selon le poids de l'animal. Mélangez avec la nourriture du chien. Exemple : un animal de 30 kg recevra 30 ml de Gel à boire par jour.

 

La bonne alimentation de nos chevaux est pour leur santé complètement décisif. Un bon métabolisme et un système immunitaire fort ainsi qu'une flore intestinale riche ( la santé intérieure) sont des conditions essentielles pour combattre les maladies internes et externes. Notre complément alimentaire, l'Aloe Vera Gel à boire gout miel , aide le corps à soulager et stimuler la bonne santé générale du cheval. Il contient 100% de gel des feuilles d'Aloe Vera et il est enrichi de 9% de miel de fleurs frais.

 

Le gel pur d'Aloe est très amer et n'est pas accepté, en règle général, par les chevaux. Pour une meilleure absorption, nous ajoutons donc du miel. Le gel d'Aloe Vera est riche en vitamines, minéraux et acides aminés. Cela stimule le métabolisme et c'est idéal pour renforcer le système immunitaire. Par ailleurs, le gel tue les champignons et les germes dans l'intestin, est un rempart contre les virus, atténue les inflammations et la douleur. Il existe également de bonnes expériences en ce qui concerne les démangeaisons provoquées par des allergies à la nourriture. Notre gel a montré son efficacité pour le traitement interne des problèmes spécifiques de maladies de peau comme par exemple l'eczéma estival, la dermatite des sabots mais également pour les bronchites chroniques et les problèmes de digestion... En ce qui concerne les cellules à tumeur, on remarque, après la prise d'Aloe, une diminution nette des tumeurs. Pour renforcer le système immunitaire et stimuler la santé, nous conseillons une prise de 100 ml environ d'Aloe Vera Gel à boire par jour directement dans sa ration de grain ou mélangé dans sa "salade de fruit". Dans des cas de maladies graves, vous pouvez doubler la dose et dans des cas extrêmes donnez le gel à la seringue directement dans la geule de l'animal.Qui plus est, il est recommandé de donner à l'animal minimum 150 ml (par tranche d'environ 400 à 500 kg de poids) d'Aloe Vera par jour. Mélangez le dans la nourriture de l'animal (ne pas le mettre dans son eau).

 

Le gel à boira aloe vera est un produit naturel et non dopant

Vous pouvez en donner à vos chevaux comme réhydratant après un effort intense ou suite à un long transport 

Mon cheval le prend avec plaisir